Traité d'économie hérétique ; en finir avec le discour dominant

Donnez votre avis

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

Traité d'économie hérétique ; en finir avec le discour dominant

«  La France n'a pas fait de réformes depuis plus de trente ans  », «  Notre modèle social est inefficace  », «  Le Code du travail empêche les entreprises d'embaucher  », «  Une autre politique économique, c'est finir comme le Venezuela  »  ; telles sont les affirmations ressassées en boucle depuis plus de trente ans par une petite élite bien à l'abri de ce qu'elle prétend nécessaire d'infliger au reste de la population. Quand ces idées ne semblent plus pouvoir faire l'objet du moindre débat, ce livre cherche justement à tordre le cou aux prétendues «  vérités économiques  ». Savez-vous qu'il y a eu plus de 165  réformes relatives au marché du travail depuis 2000 en France  ? Que nous avons déjà connu une dette publique représentant 200  % du PIB  ? Que plus de la moitié de la dépense publique profite au secteur privé  ? Dans ce traité d'économie hérétique, Thomas Porcher nous offre une contre-argumentation précieuse pour ne plus accepter comme une fatalité ce que nous propose le discours dominant.     Membre des Économistes atterrés, Thomas Porcher est docteur en économie à l'université Paris I Panthéon-Sorbonne et professeur associé à la Paris School of Business.

  • EAN 9782818505816
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 232 Pages
  • Longueur 18 cm
  • Largeur 11 cm
  • Épaisseur 1 cm
  • Poids 188 g
  • Distributeur Hachette

Rayon(s) : Entreprise, économie & droit > Sciences économiques > Sciences économiques généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur les sciences économiques

Thomas Porcher

Thomas Porcher vit à Paris et est docteur en économie et enseignant-chercheur spécialisé dans le gaz et le pétrole. Intervenant régulier dans les médias, il a publié Un baril de pétrole contre 100 mensonges (Res Publica éditions, 2009) et L'indécence précède l'essence (Max Milo, 2012).

empty