Se sentir mal dans une france qui va bien ; la société paradoxale

Donnez votre avis

Sur 1 avis clients

Se sentir mal dans une france qui va bien ; la société paradoxale

Hervé Le Bras nous propose dans cet ouvrage une analyse des inégalités en France et en comparaison avec les autres pays européens, sur une vaste gamme de critères et de services. Son constat est sans appel : notre pays est dans une bonne situation par comparaison avec nos voisins, et les inégalités ont très peu augmenté. La vraie difficulté tiendrait donc plus en France à la perception de l'inégalité qu'à l'inégalité elle-même. Dans le contexte actuel, le propos du démographe dénote... C'est pourquoi il est d'autant plus nécessaire de le lire !

  • EAN 9782815934077
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 168 Pages
  • Longueur 22 cm
  • Largeur 14 cm

Rayon(s) : Sciences humaines & sociales > Sciences sociales / Société > Thèmes et questions de société > Classes sociales / Inégalités

Hervé Le Bras

HTitulaire de la chaire « Territoires et populations » du Collège d'études mondiales de la FMSH, Hervé Le Bras est démographe et historien, directeur de recherche émérite à l'INED et directeur d'études à l'EHESS. Il est l'auteur de nombreux ouvrages dont, récemment, Le Mystère français (avec Emmanuel Todd, Seuil, 2013), L'Atlas des inégalités (Autrement, 2014) et Le Pari du FN (Autrement, 2015).

Broché
empty