Médias et elections ; les campagnes 2017 primaires, présidentielle et législatives françaises

Médias et elections ; les campagnes 2017 primaires, présidentielle et législatives françaises

Résumé

Dans un contexte de défiance vis-à-vis des partis et des hommes politiques (éloignement des arènes politiques, brouillage idéologique, affaires politico-financières, "dérives" de la communication politique, etc.), de dénigrement du travail des journalistes (discours "anti-système") et de la montée en puissance des réseaux sociaux, cet ouvrage interroge le rôle des médias et les spécificités (ou non) du travail des professionnels de la communication politique et des journalistes en période de campagne électorale. L'ambition est notamment de porter le regard sur les reconfigurations liées à l'usage intense des réseaux sociaux, tout en considérant les permanences de certaines pratiques et manières de faire. Cet ouvrage repose sur des études de cas inédites qui analysent l'actualité très récente, en s'intéressant aux campagnes des primaires, présidentielle et législatives de 2017.

Customer reviews

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

  • EAN 9782757428061
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 254 Pages
  • Longueur 24 cm
  • Largeur 14 cm
  • Épaisseur 1 cm
  • Poids 368 g
  • Distributeur Sodis
empty