étudier l'opinion

Donnez votre avis

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

étudier l'opinion

Panier mémorisé

- La victoire relativement large de David Cameron lors des élec- tions générales de mai 2015 en Grande-Bretagne a étonné les observateurs qui avaient en tête des sondages donnant conserva- teurs et travaillistes au coude-à-coude. D'autres exemples montrent la difficulté des instituts d'étude à répondre à l'une des attentes fondamentales de la population à propos des sondages : Donner une estimation réaliste des résultats et démontrer à pos- teriori la fiabilité de leurs méthodes. - Cet ouvrage observe l'étude de l'opinion sous toutes ses facettes, qu'il s'agisse d'en explorer les aspects scientifiques, méthodolo- giques, expérimentaux ou professionnels. - Cette deuxième édition a été entièrement actualisée à la fois au niveau de son contenu avec l'avènement du numérique qui a bou- leversé les pratiques depuis 2007 (réseaux sociaux, Nudge, Big data) mais aussi de ses contributeurs qui sont tous à la pointe de la profession en matière d'enquêtes et d'analyses d'opinion, chefs d'entreprise ou directeurs dans les cabinets d'études les plus renommés de France (IFOP, BVA, KRÉALINKS, etc.).

  • EAN 9782706142222
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 256 Pages
  • Longueur 21 cm
  • Largeur 14 cm
Grand format
18.00 €
Sur commande
Ajouter au panier

empty