Ofce n.143 ; nouvelle economie regionale et reforme territoriale

Ofce n.143 ; nouvelle economie regionale et reforme territoriale (IMPRESSION A LA DEMANDE)

L'OFCE est à la fois un centre universitaire de recherche et un institut de prévision et d'évaluation des politiques publiques. Il regroupe près de cinquante chercheur-e-s français-es et étranger-e-s, auxquel-le-s s'associent plusieurs chercheur-e-s affilié-e-s et associé-e-s qui travaillent notamment dans les domaines de la théorie macroéconomique, les modèles de croissance, les politiques industrielles, la construction européenne. « Mettre au service du débat public en économie les fruits de la rigueur scientifique et de l'indépendance universitaire », telle est la mission de l'OFCE qu'il remplit en conduisant des travaux théoriques et empiriques, en participant aux réseaux scientifiques internationaux, en assurant une présence régulière dans les médias et en coopérant étroitement avec les pouvoirs publics français et européens. L'OFCE édite une Revue qui propose des analyses de fond sur les sujets d'actualité et les questions en débat. La Revue de l'OFCE est une revue à comité de lecture, classée au CNRS.

• EAN 9782312029221

Rayon(s) : Entreprise, économie & droit > Economie mondiale

Ofce

L'Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE) est le centre de recherche en économie de Sciences Po. Il est au service de l'information et du débat public sur les économies française et étrangères et effectue des recommandations de politique économique.