La guerre secrète

Donnez votre avis

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

La guerre secrète

,

Panier mémorisé

La défaite de Daech en Irak et en Syrie n'a en rien entamé sa volonté de détruire l'Occident, elle l'a seulement transformée. Infiltration des entreprises, pression sur les salariés musulmans, prise en main de sections syndicales ou même préparations d'attentats : affaiblir l'économie occidentale est au coeur de la nouvelle stratégie de l'islamisme radical. En 2018, pour la première fois, le plan gouvernemental de lutte contre la radicalisation et le terrorisme intègre cette donnée stratégique : la prévention de la radicalisation dans le monde du travail est le nouvel axe de la lutte contre les djihadistes. Façonnée par des années de lutte contre les discriminations et la culture de la diversité, l'entreprise découvre avec embarras son incapacité à gérer le fait religieux entre ses murs, et se trouve plus démunie encore pour lutter contre la radicalisation. Cette enquête est une véritable plongée dans le communautarisme ordinaire qui fait le lit de cette radicalisation, voire du terrorisme, comme l'illustrent ici plusieurs récits et de nombreux témoignages. Donnant la parole aux meilleurs experts de l'islamisme radical, mais aussi à des chefs d'entreprise, des DRH, des policiers et des syndicalistes, les auteurs exposent les faits, sans jugement, mais sans compromis. La guerre économique des djihadistes a déjà commencé.  

  • EAN 9782213704708
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 272 Pages
  • Longueur 22 cm
  • Largeur 14 cm
  • Épaisseur 2 cm
  • Poids 382 g
  • Distributeur Hachette

Rayon(s) : Littérature générale > Actualités & Reportages

Philippe Lobjois

Philippe LOBJOIS (1964), journaliste de guerre (Birmanie, Sarajevo, Afghanistan, Irak, Lybie, Colombie...) pour la presse écrite et la télévision, a écrit de nombreux livres d'enquêtes dont Un agent sort de l'ombre, avec Pierre Martinet ;ÿMercenaires de la République ; Contre-espionnage algérien, ainsi qu'un roman, Les tambours de Sebrenica (Flammarion, 2003). Un film, prévu pour l'automne 2014, s'inspire de sa vie.

Michel Olivier

Directeur du Grand Vefour, créateur du Bistrot de Paris, du bistrot de la gare, de l'assiette au Boeuf... animateur d'une émission quotidienne sur Europe I, producteur de Dis moi ce que tu mijotes sur TFI puis animateur de Bonjour, bon appétit sur antenne 2, Michel Oliver est un créateur prolifique, jamais à court d'une idée. Dés 1963, il trouva la célébrité avec La cuisine est un jeu d'enfants, vendus à trois millions d'exemplaires, et publia de multiples ouvrages qui furent tous des succès.

Grand format
19.00 €
Ajouter au panier

empty