La voix du web ; nouveaux régimes de l'opinion sur internet

Donnez votre avis

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

La voix du web ; nouveaux régimes de l'opinion sur internet

Panier mémorisé

Chaque jour, des millions de publications sont postées sur les réseaux sociaux, à propos de tout et n'importe quoi : mode, sport, cuisine, politique, showbiz. En plus de leur abondance et de leur accessibilité, ces opinions du web sont produites en l'absence de toute sollicitation extérieure : elles semblent donner un accès direct à nos pensées. Depuis les années 2000, un ensemble de start-ups et d'agences ont investi ce matériau inédit : leurs algorithmes permettent de capter et d'analyser nos opinions, afin de les monnayer auprès des grandes marques ou des partis politiques. Ces instruments mettent en oeuvre une « sismographie » d'Internet, dessinant un nouveau régime de connaissance et de gouvernement. Un livre fondamental pour comprendre ce qu'il advient de nos traces numériques, c'est-à-dire la façon dont est réinventée l'opinion publique en ligne.

  • EAN 9782021384130
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 106 Pages
  • Longueur 20 cm
  • Largeur 14 cm
Grand format
11.80 €
Ajouter au panier

empty